Tfanen&D.A.L.L

2017/10/29

Tfanen, Tunisie Créative soutient les différents operateurs culturels tels que les acteurs de la société civile et les artistes a travers des programmes de subventions alloues su la base d’appels a projet.

Le projet D.A.L.L(DigiArt Living Lab) de Createc a été sélectionné dans le cadre du projet Tfanen et il consiste à mettre en place une plateforme créative d’Innovation sociale et ouverte certifiée par l’ENoLL (European network of Linving Lab).

Le projet cible  plusieurs régions Tunisiennes (Tunis, Nabeul, Gafsa, …), avec une possibilité d’extension.  Il ambitionne une ouverture progressive sur l’Afrique.

 

Le D.A.L.L, s’adresse aux jeunes, parmi les étudiants, les jeunes diplômé, les élèves ayant un intérêt pour les arts numériques ou étant porteurs d’idées de startups ou d’applications au service de la communauté et de la culture

Et en partenariat avec NET-INFO et association de gafsa,  D.A.L.L est ambitieux et constitue la conversion des engagements associatifs de Createc en un projet pluridisciplinaire, à vocation culturelle, sociale et économique durable… et un passeport pour l’emploi, ainsi qu’à la promotion de la diversité culturelle tunisienne et l’accès à la culture, à l’échelon local, national et international pour les jeunes, au travers de la culture créative numérique.

En fin notre projet a comme composant :

– Mettre en place un co-working space pour accueillir les projets numériques créatifs et innovants (3D Print, Réalité augmentée, réalité virtuelle, Design 3D, jeu vidéo ).

– Mettre en place un centre de ressources

– Mener des projets de recherche appliquée, et publier des articles, dans des revues spécialisées, autour des travaux du Laboratoire et des expérimentations en cours.

– Promouvoir la diversité culturelle et l’accès aux technologies numériques et créatives au niveau local, régional et national

Alors si vous étes intéressé merci de nous contacter au :

Tél: +216 72 230 230

E-mail : digiartlivinglab@gmail.com